La Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France (FPNR) a lancé le 2 juin dernier la nouvelle marque collective « Valeurs Parc Naturel Régional ». Déposée à l’INPI, elle ouvre des perspectives nouvelles en matière de valorisation des activités et des produits des Parc Naturels régionaux qui serviront le développement économique et touristique de leurs territoires.

Cette marque collective, commune et déclinable pour chaque Parc, est une marque unique qui remplace les 51 marques qui existaient préalablement. « Valeurs Parc Naturel Régional » s’affiche sur des produits agricoles, agro-alimentaires et artisanaux issus et transformés sur le territoire et sur des services touristiques (hébergements, restauration, prestation d’accompagnement, activités de loisirs…).

Elle vient rejoindre la Marque collective « Esprit Parc National » qui a été lancée en juillet 2015. L’ensemble des parcs de la Région Provence Alpes Côte d’Azur : Parc National des Ecrins, Parc National du Mercantour, Parc National de Port Cros sont engagés dans la démarche. Le Parc National des Ecrins a souhaité également étendre cette démarche de reconnaissance aux séjours de découverte à forfait.

Plus d’infos sur : www.espritparcnational.com et sur www.parcs-naturels-regionaux.fr