L'Œil de l'Expert, kesako ?

Un webinaire d’une heure environ

Animé par un expert métier

Pour parler tourisme, qualité,
communication, transition durable, …

Dans l’objectif de découvrir, comprendre, s’inspirer et nourrir ses réflexions pour en tirer profit dans vos pratiques professionnelles.

Replays Œil de l'Expert

Comment trouver l'équilibre parfait entre contenus pertinents et impacts positifs ?

Ce qui vous attend dans ce webinaire :

  • S’approprier les bases de la communication responsable, sur le fond et sur la forme
  • Trouver l’équilibre parfait entre contenus performants et impacts positifs
  • Valoriser ses engagements sans tomber dans le greenwashing

🎙️ Notre experte du jour : Sébastien Repeto

Notre expert du jour sera Sébastien, un communiquant engagé.

Au cœur des initiatives numériques pour un tourisme plus responsable, il place l’engagement et la créativité au service du tourisme. Son approche d’une production de contenus utiles et performants, répond aux enjeux de notre époque et aux objectifs des territoires.

Sébastien vous partagera ses conseils et les clés d’une communication digitale responsable pour les acteurs du tourisme.

Marier la qualité à la durabilité : un voyage sans frontière ?

Ce webinaire est là pour vous donner les clefs pour :

  • Être au clair avec la notion de développement durable
  • Identifier les apports de Qualité Tourisme et des projets conduits
  • Elargir le champ des possibles à de nouveaux sujets
  • Prendre du recul sur l’approche en matière de gouvernance

🎙️ Notre experte du jour : Emmanuelle L’hermite

Experte en démarches qualité, sécurité et environnement, elle maîtrise les certifications ISO et la marque Qualité Tourisme comme personne ! En s’appuyant sur ses 20 années d’expériences, de l’audit à la formation universitaire en passant par le consulting, Emmanuelle vous partagera ses connaissances et bonnes pratiques pour mettre en place une stratégie qualité durable.

Relation Client : Comment exploiter les canaux relationnels avec nos voyageurs ?

A partir d’une balade relationnelle illustrée, notre expert de la relation client touristique, va nous donner envie d’aller encore plus loin dans les attentions portées à nos voyageurs dans tous nos moments d’interactions avec eux.

Nous explorerons ensemble comment enrichir l’expérience de vos voyageurs sur tous les canaux relationnels – physiques, print et numériques

🎙️Notre expert du jour : Pierre Eloy

Expert de la relation client, il est un acharné de la valorisation humaine dans l’expérience du voyageur, du visiteur, de l’habitant, de l’usager, mais aussi du collaborateur au sein de sa structure. A partir de nombreuses expériences et bonnes pratiques internationales, il aura à cœur de nous rappeler l’importance de nos missions de service…public, en première ligne face à tous nos publics.

Et si on cassait les codes du système documentaire ?

Le système documentaire, ce n’est pas vraiment la partie la plus fun d’une démarche qualité, on vous l’accorde …

Mais bien maîtrisé, il peut devenir un outil redoutable pour :

  • faciliter l’organisation interne de sa structure,
  • redonner du sens à la démarche Qualité et impliquer l’ensemble des équipes,
  • changer de regard sur ses méthodes de travail.

Vous ne savez pas par où commencer pour adopter une telle approche et mieux animer votre système documentaire ?

Ce replay est fait pour vous !

Nous y parlons approche processus de votre système documentaire et nous vous apporterons des pistes de réflexions pour vous aider à prendre de la hauteur et repenser votre fonctionnement.

🎙️ Notre experte du jour : Sophie Durdilly

Après des années d’expériences notamment en Offices de Tourisme et dans la culture, elle est depuis 2015, consultante, formatrice et auditrice agréée pour les audits complets des OT.