La marque Qualité Tourisme est désormais étendue aux commerces afin de compléter la chaîne d’accueil et de la consommation touristique.

Le premier commerce marqué Qualité TourismeTM a ainsi été labellisé à Menton le 8 septembre dernier.

L’extension de la marque Qualité Tourisme aux commerces confirme la volonté du gouvernement à mettre en avant la qualification des professionnels du Tourisme pour l’attractivité de la destination France.

Si la marque d’Etat Qualité Tourisme™ est un gage de qualité pour les consommateurs et une reconnaissance de l’engagement des professionnels du tourisme et du commerce en faveur de l’amélioration de la qualité d’accueil de la destination France,  c’est aussi un réel outil d’animation fédérateur des socioprofessionnels de nos territoires.

Non seulement, elle participe à la valorisation du professionnel, qui l’obtient pour 5 ans, mais elle qualifie également l’offre de votre destination.

Aujourd’hui, en Provence Alpes Côte d’Azur c’est près de  785 entreprises touristiques toutes filières confondues qui ont obtenu cette marque grâce à la mise en œuvre d’une démarche structurante, centrée sur la qualité d’accueil et de service.

La FROTSI Provence Alpes Côte d’Azur, dans le cadre de l’animation du Club RAQ (Référents Qualités), a souhaité mettre l’Office de Tourisme au cœur du dispositif qualité en en faisant un ambassadeur privilégié de sa destination. Elle a pour ce faire, initié un rapprochement entre les différents porteurs des démarches Qualité Régionale (Direccte, CCI R, ADT).

Au pays du Citron, à Menton, marqué Qualité Tourisme 8/09/2017 © Ministère de l’Economie et des Finances

Téléchargez l’article sur l’attribution de la marque « Au pays du Citron », à Menton (Alpes Maritimes)

Médias attachés