Comme vous le savez déjà surement, votre Fédération Régionale est engagée dans des travaux relatifs au développement d’un outil de qualification des demandes à l’accueil et de Gestion de la Relation Client (GRC) commun et mutualisé à l’échelle de la Région.

Membre du Comité de Pilotage depuis le commencement il y a près d’un an et dans la continuité de nos travaux menés sur le système d’informations touristiques mutualisé APIDAE, nous sommes fiers de vous annoncer que ce projet vient de franchir une étape importante : le choix officiel, dans le cadre d’un marché public passé par la collectivité régionale, d’une solution technologique qui répond à l’ensemble des besoins émis par les différents partenaires du projet (Conseil Régional, CRTs, ADTs), dont les Offices de Tourisme à travers la FROTSI PACA.

Quel outil de gestion relation client ?

Il s’agit du logiciel AVIZI, édité par la société ProximIT ( http://www.avizi.fr/)

Déjà, un premier groupe d’Offices de Tourisme du Var (19 structures qui disposaient déjà d’un tel module) va être formé en décembre !

Combien ça coûte ?

Dans le cadre du marché régional, un tarif préférentiel a été négocié avec le prestataire pour les Offices de Tourisme. Vous trouverez ci-dessous en téléchargement les offres proposées.

Quel pack pour ma structure ?

Afin de satisfaire aux services attendus du plus grand nombre d’entre vous, l’outil de gestion relation client se compose de deux packs :

  • Le pack 1 plus orienté vers la qualification à l’accueil, les statistiques et la gestion des brochures
  • Le pack 2 qui permet une Gestion de la Relation Client (GRC) plus poussée avec par exemple des campagnes marketing d’e-mailing.

Comment je me le procure ?

Tous ceux qui sont intéressés par l’outil Avizi (Pack 1 et/ou Pack 2) peuvent le signaler à leur animateur départemental Apidae qui transmettra au Conseil Régional et à la FROTSI PACA pour suivi.

Comment je le mets en place ?

Les groupes de formation au logiciel -gestion relation client- seront organisés dans la foulée des demandes reçues.

Selon les besoins collectifs, cet outil sera paramétré par le Service Tourisme et Attractivité du Conseil Régional en étroite collaboration avec les différents partenaires.

Une deuxième information plus détaillée explicitant la méthodologie de partage des données (Cf. le nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) applicable au plus tard en mai 2018) et le référentiel client unique (pour ceux qui souscrirons au pack 2) vous sera faite ultérieurement.

A cette occasion, un point sera fait concernant l’approche et la cohérence client entre la plateforme digitale des marques monde Provence, Alpes et Côte d’Azur portées par les Comités Régionaux de Tourisme et les présences digitales des autres acteurs de la promotion touristique.

Médias attachés