Nouvelle procédure de déclaration
Vous avez la mission d’organisation de manifestations sportives sur votre territoire ; une instruction interministérielle datée du 13 mars dernier porte simplification réglementaire de l’organisation des épreuves sportives.
L’ordonnance signée a supprimé l’obligation de déclaration de toute manifestation sportive qui n’est ni organisée ni autorisée par une fédération sportive agréée. L’obligation de déclaration est cependant maintenue pour les manifestations dans les disciplines sportives « atypiques » pour lesquelles aucune fédération n’a reçu délégation du ministre chargé des Sports.
Vous êtes concernés ou vous souhaitez communiquer la réglementation en vigueur auprès de vos partenaires organisateurs d’événements, vous trouverez en ligne (doc PDF) ici le contenu de l’ordonnance en vigueur.
Nouvelle mission « Tourisme et Sport » au gouvernement
Lors du prochain conseil interministériel du tourisme (CIT) qui se tiendra le 19 juillet 2018 dont une partie des travaux sera consacrée à la thématique « Sport et Tourisme », le gouvernement lancera à cette occasion une mission « Sport et Tourisme ». L’objectif de cette mission est d’exploiter au mieux les manifestations touristiques organisées sur les territoires pour en maximiser les retombées.
Différents acteurs du tourisme ont été chargé d’étudier les conditions de la réussite touristique des grands événements sportifs à venir et de faire des recommandations au Gouvernement.