Contrat de Destination Provence :

3 ans pour faire entrer la Provence dans le top 10 des destinations touristiques mondiales.

Les partenaires du Contrat à l’aéroport de MP- copyright CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur

Lundi 9 juillet, les 25 partenaires financeurs se sont retrouvés à l’aéroport de Marignane pour le lancement de la deuxième version du Contrat de Destination Provence.

Le contrat est renouvelé pour trois ans avec pour objectif de renforcer l’image de la marque à l’international et de la faire rayonner plus largement sur le territoire.

L’objectif est de véhiculer que ce soit au niveau international ou au niveau territorial : « l’art de vivre en Provence »  à travers la valorisation du patrimoine, de la culture du goût et de l’art et la culture du vivant.

Le contrat a permis de fédérer les forces et les esprits et de mutualiser les moyens  (1,6 million d’euros) pour que les acteurs de la marque Provence mènent des actions de communication sur les marchés internationaux.

Le nouveau Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, François De Canson, renchérit : « Nous avons développé de puissantes synergies ces 3 premières années qui agissent comme un booster sur la mise en avant de notre destination ».

Sur cette deuxième version, les 25 partenaires financeurs ont renouvelé leur engagement, ils ont été rejoint par 3 nouvelles destinations offices de tourisme, ce qui porte à un total de 29 partenaires du contrat.

Plan d’action de la deuxième version :

  • Mi-juillet : lancement d’une importante campagne digitale en partenariat avec Expédia, Atout France et des partenaires privés. 1.565 million d’Euros seront alloués à cette opération sur les marchés prioritaires définis que sont les Etats Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
  • L’offre culture, patrimoine et art de vivre sera enrichie par d’autres atouts comme le golf et le vélo qui sont également des activités de pleines natures phares de la Provence.
  • La marque continuera également de se développer localement à travers les entreprises et les partenaires publics engagés.
  • Une création de centrale d’achat commune est en cours afin de réduire et de mutualiser les coûts et de développer encore davantage la notoriété.

La version 2 du Contrat de Destination PROVENCE sera officiellement signée avec l’Etat à Matignon le 19 juillet 2018, date également du troisième Comité Interministériel du Tourisme.

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