La région PACA devient Région Sud et adopte une nouvelle identité.

Une nouvelle identité de marque au service des ambitions d’une grande région.

Après les lancements des trois Marques Monde : Provence, Enjoy the unexpected,  Alpes, The French South, Côte d’Azur France, le Conseil Régional a lancé en début d’été sa propre campagne de communication pour présenter sa nouvelle identité « Région Sud » : Provence, Alpes, Côte d’Azur.

« Avec Région SUD, marque déposée en 2017, Provence-Alpes-Côte d’Azur se dote d’une signature qui reflète son identité, son territoire, son attractivité. Ses trois marques monde- Provence, Alpes et Côte d’Azur – en font une région unique. La diversité de ses paysages, la richesse de sa culture à la fois méditerranéenne et européenne, sa douceur de vivre légendaire… sont autant d’atouts de ce territoire d’exception. Culturels, économiques ou sportifs, les grands événements qui s’y déroulent contribuent fortement à sa renommée internationale » affirme Renaud MUSELIER, Président de la Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Cette région mérite bien mieux qu’un acronyme. Nous ne sommes pas PACA. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Côte d’Azur. Nous sommes Le Sud ! C’est donc avec fierté que je vous annonce la naissance de notre nouvelle marque « Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur », véritable symbole de notre identité retrouvée. »

« Ici c’est le Sud » : une campagne publicitaire et un film de marque

Qui de mieux que nos ambassadeurs pour parler avec leurs mots des valeurs qui font les atouts de notre Région ?

Les acteurs Michelle Larroque, Kad Merad, Dounia Coessens, l’architecte Rudy Ricciotti, le chef étoilé Alexandre Mazzia, la chanteuse Imane, les apnéistes Julie Gautier et Guillaume Néry, ou encore le champion olympique de snowboard Pierre Vaultier … Ils sont du sud et ils ne l’oublient pas ! C’est par amitié pour leur région et son Président Renaud Muselier qu’ils ont tous accepté de prêter leur image et leur voix au film de marque « Ici c’est le Sud ».

La Fédération Régionale a obtenu pour vous l’accord de la Région pour que vous puissiez reprendre cette vidéo dans vos collections et la relayer sur vos supports de communication aux côtés de vos propres diffusions.

Au cas où vous n’arriveriez pas à la télécharger nous vous invitons à nous en faire la demande par mail : contact@frotsi-paca.fr.Nous avons également à votre disposition une version sous-titrée.

La charte graphique et le logo de la nouvelle signature sont accessibles depuis le site de la Région et téléchargeable ici.