Les Conf’Confinées de la Fédération Régionale des Offices de Tourisme Région Sud : Un programme spécial post Covid-19
Replay Conf’Confinée#2 :
Mardi 7 avril 2020 s’est tenue la Conf’Confinée#2 dont la thématique concernait l’organisation du travail et des équipes à distance.
Le Management à Distance : maintenir un esprit d’équipe et votre capacité productive en situation de télétravail
- Comment maintenir la motivation et l’implication de tous en situation de télétravail imposé ?
- Comment maintenir une capacité productive et une capacité d’organisation du travail à distance ?
- Comment maintenir une certaine agilité dans l’organisation et le management à distance ?
- Quels outils utiliser pour faciliter ce management à distance ?
Nous tenons à remercier le cabinet Alpha & Omega, Gilles THOMAS et Cédric ANGELIER avec qui nous collaborons depuis plusieurs années sur la conception et animation de formations sur le management dans les Offices de Tourisme, la clef de voûte de la bonne marche d’une structure.
Nous vous invitons à visionner en replay ci-dessous la Conf’Confinée #2 :
Pour aller plus loin, nous vous proposons la formation à distance :
La Conduite du changement dans son Office de Tourisme – Du 21 au 23 avril 2020 en 1/2 journée (14h)
Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’adaptation des managers d’Offices de Tourisme aux enjeux des métiers de l’Office de Tourisme du futur, en se focalisant sur le volet des ressources humaines et du management, dans un contexte de management de transition. Y sont abordés le développement de l’encadrement intermédiaire, la gestion du changement et le management des équipes en période de croissance ou de changement d’activité.
Elle est particulièrement adaptée aux enjeux de développement de l’encadrement intermédiaire, avec la question délicate de la délégation, et à tous les managers en situation d’aborder le changement avec leur équipe, que ce soit lié à des changements d’activité, une période de croissance accélérée ou des modifications plus profondes.
► Mieux appréhender la culture du changement
► Acquérir les mécanismes permettant de conduire le changement dans le temps
► Définir votre feuille de route à 3 ans
Inscription en ligne : https://catalogue-frotsi-paca.dendreo.com/formation/154/conduite-du-changement
Les Conf’Confinées à venir, inscrivez-vous :
- Conf’ Confinée #03 : Vendredi 10 14h30 – 16h00
La prévention des risques psychosociaux en situation de crise : isolement, télétravail, incertitude, autant de variables à prendre en compte pour éviter les situations difficiles
-
- Définir et évaluer les différents risques psychosociaux au sein de votre équipe
- Comprendre la nécessité d’une prévention des RPS auprès de vos agents
- Déterminer des mesures de protection collectives et individuelles adaptées et des moyens d’amélioration l’environnement psychologique du travail en cette période de crise
Pour vous inscrire : https://zoom.us/webinar/register/WN_Uy6rj-C3QouDfymSu3Dedg
Animé par : Florent Lionnet (Akina Stratégie) et Emilie Hervé (Akina Stratégie)
- Conf’ Confinée #04 : Mardi 14 Avril 14h30 – 16h00
Continuer à faire du tourisme et du marketing en période de crise sanitaire
-
- Peut-on continuer à faire du marketing touristique en cette période ?
- Avec quelles clientèles ? Avec quelle ligne éditoriale ?
- Quels messages sur mon site web et mes réseaux sociaux ? En période de crise ? Au moment de la relance ?
- Comment promouvoir l’offre touristique, les prestataires, les activités ?
Pour vous inscrire : https://zoom.us/webinar/register/WN_E3mMUQ0nQ1mxzuIkN1b3OQ
Animé par : Benoit Dudragne (BDC – id-rezo) et Sébastien Répéto (My Destination)
COMMENT Y PARTICIPER ?
C’est simple et gratuit, en un clic sur le lien « pour vous inscrire ! »
Vous recevez un mail de confirmation en retour pour vous permettre le jour J de rejoindre « la Conf’ Confinée ». C’est bien sur l’email de confirmation que vous aurez reçu APRES votre inscription qu’il faudra cliquer pour nous rejoindre.
Conseil affûté : connectez-vous 10 mm avant pour vérifier votre connexion et ne rien manquer.