L’Assemblée Générale statutaire 2020 de la Fédération Régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur à distance

Tout d’abord prévue fin avril à Arles, sur le territoire du Président Christian Mourisard, l’Assemblée générale de votre Fédération régionale, au vu des événements sanitaires survenus lors de ce premier semestre 2020, a finalement était reportée à distance le Lundi 15 Juin dernier.

La tenue de cette réunion en visioconférence, non prévue dans les statuts de l’association, a été possible grâce à l’ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées publiée dans le cadre de la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Grâce au logiciel Zoom utilisé pendant le confinement et post-confinement pour réaliser les formations à distance, les résolutions ont pu être votées via des sondages lancées en temps réel aux participants et un rapport de participation a pu être extrait afin de rapporter et rendre compte de la présence de chacun.

Grâce à ce format d’organisation, vous étiez 50 à avoir été présents ou représentés à cette réunion qui s’est limitée à la partie statutaire étant donné que les ateliers n’ont pas pu avoir lieu.

Ont été abordés à l’ordre du jour les points suivants :

Point 1 : Approbation PV AG 2019

Point 2 : Rapport moral du Président et Présentation du Rapport d’activités 2019

• Axe 1 : Emploi et Formation
  • Axe 2 : Numérique et Etourisme
  • Axe 3 : Démarches Qualités et Qualification de l’Offre
  • Axe 4 : Prospective et observatoire
  • Axe 5 : Vie de l’Association et Communication

-Présentation des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2019 par le trésorier et le cabinet comptable. Lecture du rapport financier par le Commissaire aux comptes.

-Mise au vote du budget réalisé 2019 et quitus au Trésorier. Mise au vote du report à nouveau du résultat positif 2019 au budget prévisionnel 2020.

-Présentation du Bilan financier 2019

Point 3 : Présentation du Plan d’actions et budget prévisionnels 2020

Point 4 : Présentation et Mise au vote de la Grille des cotisations 2021

Télécharger le Rapport d’Activités 2019