Adaptation des audits complets et report des visites mystères jusqu’au 1er décembre

Suite à l’annonce d’un reconfinement, ADN Tourisme, en concertation avec la commission nationale Qualité, a décidé d’adapter la méthode de réalisation des audits complets durant cette nouvelle période de confinement pour ne pas freiner la dynamique qualité engagée au sein des offices, « soutenir » les auditeurs partenaires et préserver la santé de tous.

Les audits complets planifiés d’ici au 1er décembre :

Il est possible en accord entre l’office et l’auditeur de scinder les audits complets en deux en adaptant le plan d’audit :

    • une 1ere partie à distance : étude documentaire et entretiens avec les personnes concernées en visio-conférence),
    • Puis 2éme partie : tests à distance et audit sur site à la sortie du confinement avec une réduction de durée (0,5 jour pour les audits d’1 jour et 1 jour pour ceux de 1,5 jour).

Aucun audit complet ne pourra cependant être totalement réalisé à distance.

Les contrats restent inchangés (hors frais de mission le cas échéant).

Les audits sur site planifiés durant le confinement peuvent être maintenus tels que prévus sous réserve d’un accord entre la direction de l’office et l’auditeur.

La solution proposée est toutefois recommandée car beaucoup plus adaptée afin de limiter les déplacements, interactions et ainsi préserver la santé des uns et des autres (et accessoirement faciliter la logistique des déplacements et hébergements).

Les tests à distances seront de toute façon réalisés à l’issue du confinement.

Les visites mystères :

Les tests à distance et visites prévues jusqu’au 1er décembre sont en revanche reportées à l’issue du confinement du fait de l’absence de fréquentation et de sollicitations au sein des offices.

 

>> Ces modalités jusqu’au 1er décembre sont temporaires et pourront être reconduites si le confinement était prolongé.

Pour tout savoir sur la Marque Qualité Tourisme : https://www.qualite-tourisme.gouv.fr/fr