La couverture santé des Organismes de Tourisme

L’IPSEC, l’organisme de couverture de santé des Offices de tourisme choisi en septembre 2015 par accord de branche devient à partir du 1er janvier 2022 MALAKOFF HUMANIS.

Les Offices de Tourisme et leurs salariés affiliés ont déjà reçu l’information il y a quelques jours.

L’accord de branche du 15 septembre 2015 concernant la couverture santé obligatoire des organismes de tourisme était arrivé à son terme. Lors de la commission paritaire du du 2 novembre dernier, il a été renégocié et les règles relatives à la couverture santé actualisée.

L’accord de branche simplifié recommande l’organisme assureur MALAKOFF HUMANIS PREVOYANCE.

Le transfert se fait automatiquement (cf. courrier reçu pour les OT IPSEC le 6 décembre dernier)  et sans formalité supplémentaire en lieu et place de l’IPSEC pour tous les Offices de Tourisme et leurs salariés ayant souscrit un contrat IPSEC.

Pour Les Offices de Tourisme qui n’étaient pas affiliés à l’IPSEC et qui souhaiteraient changer, contactez directement MALAKOFF HUMANIS (contacts : cf. l’avenant du 2 novembre 2021 ci-dessous)

NOUVEAUTES 2022

Les garanties exprimées en complément de la Sécurité Sociale ainsi que les options ont évoluées. Le niveau de garanties a été redécoupé comme suit  :

  • Base,
  • Base + Option 1,
  • Base + Option 2.

Les tarifs ont évolué également et sont calculés  à partir d’un pourcentage du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale qui sera égal à partir du 1er janvier 2022 à 3428 €.

  • Tarif cotisation mensuelle de Base Conventionnelle = 1.40 % du PMSS,
  • Tarif cotisation mensuelle de Base + Option 1 = 1.68 % du PMSS,
  • Tarif cotisation mensuelle de Base + Option 2 = 1.76 % du PMSS.

Téléchargez ci-dessous dans les médias attachés l’avenant du 2 novembre 2021 qui contient également les tableaux de toutes les garanties par niveau : base obligatoire, Option 1 & Option 2.

Médias attachés