FairGuest, le nouvel allié de votre Office de Tourisme

FairGuest fait partie des outils numériques de gestion du parcours client mis en avant par la Région Sud. D’ailleurs, le CRT Provence-Alpes-Côte-d’Azur, certains départements et Offices de Tourisme l’utilisent déjà quotidiennement. Cette plateforme agrège le contenu des différents sites sur lesquels vous recevez des avis. Vous pouvez ainsi, sur un seul et même outil, gérer l’ensemble de vos avis. Un gain de temps et d’efficacité non négligeable.

Comme pour Apidae, ou Avizi, le coût d’abonnement a été optimisé pour une exploitation à l’échelle Régionale.

Nous vous proposons d’ailleurs, les 8 & 9 juin prochains, une formation animée par Thomas Yung  » La e-réputation au cœur d’une stratégie de territoire « . Cette formation sera l’occasion d’approfondir l’utilisation de FairGuest, au service des Destinations.

En attendant, nous vous présentons 5 bonnes raisons de vous laissez séduire par cet outil !

L’aide à l’accueil, avant ou pendant le séjour

Aide à l'accueilLors de l’accueil des visiteurs sur votre territoire, la recommandation de prestataires d’activités, d’hébergements ou de points de restauration peut parfois vous mettre face à certaines problématiques : ne pas privilégier un socio professionnel plus qu’un autre, et pour être équitable vous proposez plusieurs solutions, parfois trop, ce qui frustre le voyageur qui n’obtient pas le conseil personnalisé qu’il attendait.

Grâce à un tableau de bord spécialement conçu pour l’accueil, FairGuest est là pour vous aider à :

  • Anticiper les demandes à l’accueil, en créant un tableau de bord dédié en avance et l’avoir sous la main au guichet, au téléphone, etc. pour répondre plus rapidement aux demandes.
  • Apporter une réponse personnalisé au client, selon sa demande, par exemple les 5 restaurants vegan ou le top 3 des activités nautiques les mieux notés sur le territoire.
  • Sur le même principe, lui proposer les hébergements les mieux notés selon leur type : campings les mieux notés, hôtels les mieux notés, etc.
  • Faire des recommandations objectives et triées selon ses besoins, basées sur des avis de voyageurs.

L’aide aux internautes dans le choix de leur hébergement, en amont du séjour

Aide internaute hébergementEn tant que voyageur, nous accordons une place important aux avis de nos paires quand il s’agit de choisir le bon endroit où dormir ! Les informations et avis sont pourtant bien souvent dispersés sur différents sites : Google my Business, site officiel de l’hébergement, Trip Advisor, Facebook, etc. Les recherches peuvent donc rapidement devenir longues et fastidieuses.

C’est pourquoi FairGuest propose :

  • D’agréger les avis voyageurs et notes en un seul et même endroit et ainsi aider les internautes à choisir leur hébergement sans perde de temps.
  • De consulter ces avis directement sur votre site internet, en affichant en toute transparence leur source, renforçant par la même occasion la confiance que l’internaute a en la destination.

L’aide aux socio-professionnels

Aide socio proCe n’est pas toujours évident pour les Offices de Tourisme de travailler en cohésion avec les socio professionnels de la Destination.

FairGuest peut vous rendre incontournable auprès d’eux en vous permettant de leur offrir un nouveau service qui deviendra rapidement essentiel pour leur E-Réputation et lamélioration de leur qualité et performances. En effet, dès lors qu’une Région ou un Département est équipé de FairGuest :

  • Les socio professionnels du territoire peuvent bénéficier gratuitement du compte Start et ainsi généré aisément son propre tableau de bord. Ce tableau lui permet notamment de consulter sa note moyenne, son évolution, la provenance des avis et d’autres statistiques. De plus, il lui sera possible d’afficher un widget light sur son propre site web, mettant en évidence la note moyenne des avis en temps réel.
  • Les socio professionnels peuvent également souscrire à une offre pro, pour plus de fonctionnalité.

L’aide à l’amélioration de la qualité

Amélioration qualitéRepérer les professionnels qui ont besoin de soutient pour améliorer la qualité de leurs offres et les aider en ce sens n’est pas toujours une mince à faire.

Les tableaux de bord FairGuest vous guident justement dans la mise en place de votre politique pour aider les socio professionnels de votre territoire :

  • Grâce aux notes moyennes et avis des voyageurs, repérez les professionnels que vous devez accompagner
  • Consulter le tableau de bord pour identifier précisément les points d’amélioration
  • sur la base de ces analyses, aidez les à améliorer la qualité des services qu’ils proposent et booster l’offre de votre Destination

Le gain de temps

Gain de tempsSurveiller sa E-Réputation, et celles des prestataires de votre Destination, est aujourd’hui incontournable. Mais avec les nombreuses plateformes existantes, et des avis clients rédigés chaque jour, cela demande beaucoup de temps et d’énergie.

Pour vous simplifier la tâche, FairGuest réunit les avis de tous les providers sur une seule interface et vous permet notamment de de filtrer la note pour analyser uniquement les avis médiocres, par exemple.

Résumé et liens utiles

En résumé

Sans FairGuest

  • Difficultés à recommander des prestataires
  • Voyageurs indécis en amont du séjour
  • Des socio professionnels qui vous négligent
  • Difficultés à accompagner concrètement vos socio professionnels
  • Gros travail de surveillance d’E-Réputation

Avec FairGuest

  • Recommandez en toute sérénité
  • Voyageurs en confiance
  • Des socio professionnels qui vous remercient
  • Facilités pour les accompagner
  • Une surveillance rapide et fluide

Liens utiles

Vidéo de présentation de l’outil et de notre formation « La E-Réputation au cœur d’une stratégie de territoire (outil FairGuest) » by Thomas Yung

Vidéo de retour d’expériences de Jean-Pierre Boeuf, directeur de l’OT Arles Camargue et utilisateur de la première heure de l’outil FairGuest