Inauguration des nouveaux locaux de l’Office de Tourisme de Saint Cyr sur Mer
Nouveau lieu de vie, « les pieds dans l’eau »
Après 4 mois de travaux, les locaux de l’Office de Tourisme de Saint Cyr sur Mer ouvrent leurs portes sur un espace entièrement réaménagé, en cohérence avec la nouvelle charte graphique de l’Office de Tourisme.
Stéphane Foulonneau, directeur de l’OT, profite de cette inauguration pour rappeler que ce lieu a été recréé et pensé « en cohérence avec [leur] positionnement La Provence, les pieds dans l’eau, un lieu esthétique et fonctionnel, permettant de mettre en valeur l’ensemble de [leurs] services » aussi bien aux touristes qu’aux habitants. En effet, accueil, boutique et agence postale communale sont désormais réunis dans un même lieu. Cette réorganisation permet une plus grande synergie qui, comme le souligne Mme Michèle Vanpee adjointe au Maire, a pour vocation « de favoriser la rencontre entre population locale et visiteurs saisonniers. »
La réorganisation des locaux de l’Office de Tourisme s’intègrent dans une politique de développement touristique menée conjointement avec l’ensemble des acteurs du territoire, afin de « créer des liens […] mais aussi susciter l’initiative et développer les partenariats ».
Monsieur le Maire et son adjointe ont félicité les efforts et l’engagement du personnel de l’Office de Tourisme. Ils ont également remercié l’ensemble des partenaires impliqués dans ce projet : ADT Var Tourisme, CRT, ADN Tourisme, mais aussi les services municipaux, entreprises ainsi que le décorateur Lionel Roche.
Une boutique qui fait sensation
Les personnes présentes à l’inauguration ont particulièrement apprécié la nouvelle boutique de l’Office de Tourisme. De l’incontournable vin de Bandol aux sachets de lavande en passant par des sacs ou affiches thématiques sur la Destination, elle participe ainsi pleinement à la promotion du territoire.
Les produits illustrés par l’artiste illustrateur et graphique Monsieur Z font notamment sensations et permettent aux voyageurs, comme aux locaux, d’afficher fièrement leur affection pour le territoire saint-cyrien.