Fin juin, FairGuest va mettre à jour l’interface utilisateur et les fonctionnalités de leur plateforme. Nous avons participé à leur webinaire d’information et nous vous livrons dans cet article un récapitulatif de ce qui va changer !
Activation des licences
Jusqu’à présent, vous attribuiez vos licences par fiche de prestation. Un établissement proposant par exemple un restaurant – salon de thé et un espace bien être disposait donc de plusieurs licences, attribuées à chaque fiche Apidae correspondant. Désormais, les licences seront rattachées à un établissement unique, qui pourra quant à lui disposer de plusieurs fiches en fonction de ses prestations. Ainsi, vous pourrez couvrir une plus grande partie de votre territoire avec un nombre de licence identique.
Pour regrouper les fiches autour d’un même établissement, l’algorithme de FairGuest s’appuiera notamment sur les critères suivants :
- une commune identique
- un nom d’établissement, site internet ou personne de contact identique ou proche
- des coordonnées GPS correspondantes
Enfin, suite à vos demandes, il sera désormais possible de désactiver vous même des licences, basées sur des fiches qui ne sont plus présentes dans l’import.
Monitoring & URLs
Pour rappel, auparavant, il était possible de rattacher qu’une seule URL par fiche. Demain, FairGuest vous donnera la possibilité d‘afficher plusieurs URLs pour un même établissement. Par exemple, vous pourrez rattacher une fiche Facebook dédié à l’hôtel et une seconde dédié au restaurant de cet hôtel.
Comptes START
Sur le même principe que les licences, les comptes START seront désormais activés pour un établissement et non plus pour une fiche. Ainsi, un prestataire disposant aujourd’hui de plusieurs comptes START pour chacune de ses prestations, aura maintenant un seul compte regroupant l’ensemble de ses prestations.
Une procédure plus simple donc : une seule et même connexion sera nécessaire.
Intégration des avis Regiondo
Hélène, Responsable Marketing Digital et Commercialisation de l’OT et des Congrès de Marseille, a présenté la nouvelle fonctionnalité de FairGuest permettant d’intégrer les avis issus de leur plateforme de commercialisation, Regiondo.
Une passerelle entre Regiondo et Apidae avait déjà été développé pour permettre de faire remonter données froides et données chaudes sur Marseille Expérience. Toutefois, l’OT et des Congrès de Marseille souhaitait également intégrer les avis clients des prestations sur leurs plateforme. FairGuest et Regiondo ont ainsi œuvré pour relier les fiches SIT à des avis.
Initialement, les avis traités sur FairGuest concernent des avis sur des établissements, des prestataires. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les avis affichés seront des avis sur des activités, des prestations précises.
FairGuest souhaite s’appuyer sur le travail réalisé avec Marseille et Regiondo pour créer des connecteurs vers d’autres plateformes et ainsi afficher sur votre site web des avis collectés par des tiers, permettant de :
- Diffuser des avis reçus en API sur le widget
- Afficher un plus grand nombre d’avis
- Afficher des avis certifiés (selon le fonctionnement de la plateforme. Regiondo permet par exemple uniquement aux personnes ayant réalisé l’activité de laisser un avis)
- Regrouper les avis certifiés quelque soit le canal de distribution sur lequel l’activité a été commercialisé
Partenariat avec Elloha
Enfin, un sujet qui devrait intéresser vos socioprofessionnels. FairGuest a mis en place un partenariat avec Elloha. Ce partenariat permet aux clients Elloha d’activer en 1 clic le widget FairGuest sur leur site Magic (site issu d’Elloha). Ainsi, ils pourront très facilement faire remonter les avis de leur établissement directement sur leur site officiel.
Information maintenance
Pour mettre en place ces nouvelles fonctionnalités, l’équipe FairGuest réalisera une migration des données du vendredi 24 juin 8h30 au lundi 27 juin 8h30.
Durant ce laps de temps, il ne vous sera pas possible d’activer de nouvelles licences et comptes pro ni de modifier les URLs.
En revanche, vous pourrez continuer à consulter l’observation et les tableau de bord et cette action n’impactera pas la diffusion du widget sur vos sites internet.
Pour suivre les étapes de la maintenance : https://raccourci.freshstatus.io/incident/184459
Replay du webinaire
Lien à venir dans les prochains jours.
N’hésitez pas à nous contacter pour le recevoir par email : communication@offices-tourisme-sud.fr