Garantie loyer logement saisonnier
Ça arrive un peu tard pour la saison d’été mais bon à savoir pour la suite….
Depuis le 4 juin 2024, la Garantie Visale, la garantie locative du groupe Action Logement , est étendue aux travailleurs saisonniers.
Les saisonniers peuvent désormais profiter de la garantie Visale, une caution locative accordée par l’organisme Action Logement. En facilitant l’accès à un logement pendant sa période de travail, elle apporte un soutien aux entreprises du tourisme qui peinent à recruter de la main d’œuvre temporaire.
Comment ça marche ?
Pour prétendre à la garantie Visale, le locataire doit être âgé de 18 ans minimum et disposer d’un contrat de travail avec la mention « saisonnier », en cours au moment de la demande de visa ou actif dans les 3 mois précédents.
La garantie s’étend sur une période d’un à 9 mois maximum, renouvellement inclus. A l’issue de cette période, soit 9 mois après l’entrée dans le logement, le contrat de cautionnement prend automatiquement fin.
Tous types de logements sont éligibles à la garantie VISALE y compris les habitations légères de loisirs.
Ne sont pas pris en compte les logements de tourisme de types AirBnB ou Abritel ni les tentes, cabanes, camping-cars ou habitations sans structures fixes.
Source : site web Action Logement