L’Intelligence Artificielle est une révolution technologique majeure et impactante pour notre société.

Tous les acteurs de la tech, petits et grands, l’intègrent dans leurs outils et logiciels : Google, Apple, Zoom, Photoshop, Asana, Microsoft, Apidae, Canva, Meta, …

Qu’on le veuille ou non, l’IA est en train de transformer notre façon de travailler et impacte déjà le quotidien de tous ceux qui utilisent un ordinateur, un smartphone ou quelque outil technologique que ce soit.

Bref. Impossible d’y échapper. Et bientôt, comme pour notre smartphone ou internet, on se demandera comment on faisait sans !

Il est donc crucial de s’approprier ce sujet dès aujourd’hui, pour ne pas se laisser dépasser.

Concrètement, à quoi peut servir l’IA dans mon office ?

Quand on parle d’IA dans le tourisme, beaucoup pensent au marketing, à la com’ ou au fameux chatbot sur son site internet.

Mais c’est une erreur.

L’Intelligence Artificielle peut véritablement être partout dans votre office de tourisme (sans pour autant remplacer tout le monde, ne paniquez pas ! )

Vous en doutez ?
Laissez nous vous faire découvrir quelques exemples concrets dans lesquels l’IA se révèle être une véritable alliée !

Concevoir un cahier des charges, créer un ordre du jour, prendre des notes et rédiger un compte rendu, construire un budget, …

Rédiger des annonces de recrutement, analyser des candidatures, optimiser des descriptifs de postes, créer des plans de formation personnalisés, …

Analyser des points de satisfaction et mécontentement récurrents, rédiger des trames ou exemples types pour vos process, suggérer des pistes d’améliorations pour garantir une expérience client optimale, …

Identifier et analyser des tendances, produire des graphiques, tableurs ou synthèses, créer une enquête de A à Z, …

Renseigner vos visiteurs 24h/24, enrichir les contenus des fiches SIT, répondre automatiquement aux voyageurs dans leur langue maternelle, …

Trouver des idées de nouveaux services à déployer, d’ateliers à proposer à vos socio professionnels, de concepts événementiels, d’actions pour développer la QVCT, challenger vos stratégies, …

Automatiser l’envoi de mail, traduire des documents, prendre des notes et résumer une conversation téléphonique ou visio, …

Analyser les ventes, identifier des opportunités pour améliorer les offres existantes, réaliser des benchmark de ses concurrents, …

Créer ou modifier des visuels, optimiser vos contenus texte, réaliser un calendrier de publication, enrichir vos fiches persona, …

Des formations en Intelligence Artificielle adaptées aux réalités métiers des Offices de Tourisme

Comme toute innovation technologique, l’IA demande un peu (beaucoup, passionnément, …) d’adaptions.

No stress. Il suffit de bien comprendre comment elle fonctionne et de connaître ses avantages et ses limites pour en tirer le meilleur.

Votre fédération vous propose donc une toute nouvelle série de formations en Intelligence Artificielle, pensée et coconstruire avec l’équipe d’idrezo, pour que vous puissiez vous approprier cette technologie en toute sérénité.

Des formations accès sur la pratique,
adaptées aux réalités des Offices de Tourisme

Des dizaines de fiches techniques
et plus de 150 prompts spécialisés en tourisme

Des formations pour tous, quel que soit son poste,
quel que soit son niveau de connaissance de l’IA

Des formateurs experts du secteur du tourisme et de l’Intelligence Artificielle (et garantis 100% humains !)

Besoin d’un conseil personnalisé ?

Vous souhaitez en savoir plus sur ces formations ?
Vous ne savez pas quelle formation vous correspond le mieux ?
Vous souhaitez organisez une formation sur-mesure pour votre Office ?

Contactez Nadège, qui aura le plaisir d’échanger avec vous et de vous conseiller au mieux !

04 42 16 80 17
formation@offices-tourisme-sud.fr

Envie d’un peu de lecture ?

Découvrez notre dernier article sur le sujet de l’Intelligence Artificielle : Rencontre avec l’IA, votre nouvelle collègue de travail !