Retour sur le déroulé du webinaire

Le 7 mars dernier, s’est tenu le webinaire spécial Plateforme Alentour. Un webinaire organisé par la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de la Région Sud en collaboration avec notre AMO, Mathieu Vadot de chez Id-Rezo, qui nous accompagne sur les dispositifs de « Commercialisation des Activités en Région Sud ».

La Fédération a souhaité y associer la Région Sud et Apidae afin que chacun puissent donner son avis et faire état de ses travaux et projets de collaboration avec Alentour.

Ce webinaire a donc permis de présenter la plateforme et de discuter de son intégration dans l’écosystème actuel de commercialisation des activités de loisirs du territoire.

Suite aux questions soulevées face aux organisations et structurations existantes de certaines Destinations sur la commercialisation des activités, la Fédération Régionale et la Région Sud vont se rapprocher d’Alentour pour cadrer son déploiement en Région.

En effet, le but est que ce déploiement ne puisse se faire qu’en concertation avec la Région et avec un accord explicite des Destinations qui le souhaitent.

Ainsi, en collaboration avec la Région et le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous avons convenu de rédiger une charte de bonnes pratiques pour un déploiement méthodologique et qui fixera les engagements à respecter. L’objectif ? Garantir un développement en bonne intelligence, en phase avec les dynamiques de commercialisation déjà existantes sur certaines Destinations.

Cette charte sera ensuite soumise à la signature d’Alentour.

replay du webinaire

  1. Rappel des dispositifs « Région Sud »
    Au bénéfice des Destinations et des prestataires d’activités de la région pour la commercialisation en ligne des activités de loisirs
  2. Présentation du dispositif Alentour
    Origine, concept, principe de fonctionnement, modèle économique et perspectives de développement de la plateforme
  3. Positionnement de la Région Sud sur le sujet de la commercialisation des activités et vis-à-vis d’Alentour
  4. Positionnement d’Apidae sur le sujet de la commercialisation des activités et vis-à-vis d’Alentour
  5. Echanges, questions ouvertes et débat