Ces dernières années, le comportement des clientèles touristiques a évolué. Les vacanciers sont de plus en plus sensibles à leur impact sur l’environnement et se questionnent sur leur façon de voyager, de consommer au sens large : privilégier le train plutôt que la voiture, consommer local, séjourner dans des hébergements labélisés, aller à la rencontre des habitants, partir en road trip à vélo, réduire ses déchets et les trier même en vacances, …

En parallèle, la question de la surproduction et de la surconsommation de biens fait évoluer les habitudes des consommateurs au quotidien : ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le marché de la seconde main et l’économie d’usage, fait de favoriser l’usage d’un bien plutôt que sa possession, se démocratise.

Face à ces évolutions, les destinations savent s’adapter et les Offices de Tourisme se transforment. Par exemple, en informant et sensibilisant les touristes sur les bonnes pratiques à adopter, en valorisant les mobilités douces, en encourageant le développement d’initiatives éco responsables, et certains s’engagent plus largement dans des démarches de tourisme durable.

En parallèle, d’autres acteurs développent des initiatives innovantes pour proposer une offre qui s’adapte aux évolutions de comportement des clientèles et qui réponde aux nouvelles attentes des voyageurs. Parmi elles, Yapu-K & Co a fait le choix de s’atteler aux problématiques des vacances en famille, pour les rendre plus agréables pour tous et plus écolo : un combo gagnant !

Yapu-K & Co, un service pour des vacances en famille no stress et écolo

Yapu-K & Co propose un service de location pour tout le nécessaire pour les vacances des enfants de 0 à 10 ans (matériel de puériculture, textiles, équipements, jeux et jouets, …) à la montagne, été comme hiver, et au bord de l’eau.

L’entreprise a pour objectifs :

  • D’offrir une solution pour le développement d’un tourisme durable,
  • De permettre aux destinations touristiques et aux professionnels du tourisme de se différencier de la concurrence et d’offrir des offres supplémentaires à leurs clientèles, notamment aux familles,
  • De répondre aux besoins des primo-vacanciers et enfants venus en classes découvertes,
  • De faciliter le départ en vacances des familles.

Faciliter la venue des familles sur votre territoire

Yapu-K & Co simplifie la préparation des vacances pour les parents. En effet, ces derniers gagnent du temps. Ils n’ont plus à courir les magasins spécialisés pour trouver les vêtements spécifiques à leur type de séjour, prendre le risque de ne pas trouver le produit ou la taille et de devoir se rendre dans une autre structure. Ils économisent aussi de l’argent et de l’espace de stockage. Enfin, les parents réduisent le stress de la préparation du séjour car ils n’ont plus l’angoisse d’oublier quelque chose d’essentiel pour leur enfant ou le besoin de jouer au Tetris le jour du départ pour faire rentrer tous les bagages.

Ainsi, avec Yapu-k & Co, les départs en vacances avec des enfants sont sans stress et avec plus de flexibilité. Il n’y a qu’à attraper le doudou des enfants, monter dans le train ou la voiture, Yapu-K & Co s’occupe de tout !

Développer votre offre de tourisme durable

valeurs et RSE

Yapu-K & Co veut permettre au secteur du tourisme de devenir durable et de répondre aux nouveaux besoins de sa clientèle.

Avec son service de location, la start up s’engage dans la protection de l’environnement en limitant la surconsommation et la surproduction de produits spécifiques aux vacances servant peu de temps dans l’année (on pense bien sûr aux combinaisons de ski, ou à tout l’attirail d’une journée plage réussie). Yapu-K & Co s’inscrit donc dans l’économie d’usage et permet aux futurs clients d’avoir une offre supplémentaire tout en limitant la surproduction et la surconsommation des produits propres aux vacances des enfants.

De plus, les bagages des vacanciers se réduisent et s’allègent. Ce qui facilite l’utilisation de moyens de transport plus écologiques pour se rendre sur le lieu de vacances, comme le bus ou le train, beaucoup moins polluants que la voiture individuelle.

Par ailleurs, Yapu-K & Co inclut une responsabilité environnementale. En effet, tout le cycle de vie des produits est pensé pour respecter au mieux l’environnement : achat de produits chez des fournisseurs soucieux de l’environnement et les plus « Made in France » possible, utilisation de packaging écologiques (cartons et pochettes recyclables, housses de transport réutilisables), réutilisation des produits pour de nombreuses locations, vente en seconde main ou recyclage (Fabrik®, feutres automobiles, …) des produits ne pouvant plus être loués. Les processus d’entretien sont également écologiques grâce à l’utilisation de lessives biologiques. De plus, l’envoi des commandes en points relais évite des livraisons unitaires et rend donc le transport plus écologique.

Enfin, une responsabilité sociale est incluse dans le concept car Yapu-K & Co favorise les petites entreprises Made In France dès que cela est possible. Cela permet de sauvegarder des savoirs-faires et de continuer à maintenir des emplois sur notre territoire tout en étant plus respectueux de l’environnement en réduisant les durées et distances de transport.

Un service all inclusive, innovant et différenciant pour votre destination

Yapu-K & Co permet aussi de répondre à la recherche de all exclusive demandée par les vacanciers sans que les professionnels du tourisme n’aient à investir. Avec Yapu-K & Co, ils peuvent donc se différencier de leur concurrence, accueillir une nouvelle clientèle plus familiale tout en ayant une nouvelle source de rentrée d’argent.

Comment faire bénéficier du service Yapu-K & Co à vos vacanciers ?

Deux fonctionnements possibles

Proposer le service en direct aux voyageurs

Un fonctionnement qui vous permet de proposer un service supplémentaire directement dans votre Office de Tourisme.

Les produits sont mis à disposition dans vos locaux, en fonction de vos besoins, et une plateforme de réservation en marque blanche est créer pour votre structure par l’équipe de Yapu-K & Co.

Fonctionnement de l’offre

Relayer le service disponible sur la plateforme Yapu-K & Co

Un fonctionnement qui vous permet de relayer le service Yapu-K & Co sans devoir gérer aucune logistique. L’objectif est de communiquer sur ce service et le valoriser auprès de votre clientèle famille.

Il est possible de bénéficier de codes promotionnelles ou d’ajouter une passerelle depuis votre plateforme de réservation.

Fonctionnement de l’offre

👉 Ils proposent déjà les services de Yapu-K & Co à leurs familles !

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